Réseaux sociaux et site web pour Le Petit Quentovic
Nouvelle activité touristique sur la Côte d’Opale, le Petit Quentovic propose des promenades en barques sur la Canche. L’ouverture a eu lieu le 23 juin 2018. Sylvain Merlot, le gérant, souhaitait être visible sur Internet avec un site vitrine, une présence sur Facebook et Instagram, ainsi que la création d’une fiche établissement sur Google et d’une page sur Tripadvisor. Un emailing de lancement a également été envoyé auprès des personnes qui avaient souhaité laisser leur email pour être tenu informé.
Quels sont les résultats ?
Facebook :
La création et l’animation de la page Facebook ont permis de faire connaître en seulement quelques jours le lancement de l’activité et obtenir les premières réservations.
Quelques chiffres précédant le jour d’ouverture (du 10 au 22 juin 2018) :
- 414 personnes ont aimé la page Facebook
- Près de 25 000 personnes ont vu des contenus de la page Facebook
Instagram :
Le compte Instagram a été lancé le 10 juin et a généré jusqu’à l’ouverture 297 vues. 98 personnes se sont abonnés au compte.
Site web :
Le site a été mis en ligne le lundi 11 juin. Il a généré 267 visites en 10 jours.
Vous aussi, vous souhaitez être plus visible sur Internet ? N’hésitez pas à me contacter pour parler de votre projet.